Tournoi de nuit Olemps 2 avril
Publié le 22 avril 2016 par Lionel BETTENFELD
Un tournoi pas comme les autres !!
Ce weekend le club de badminton d’Olemps organisait pour la 4eme année consécutive son tournoi de double quelque peu spécial. En effet celui-ci se déroulant pendant la nuit, il offrait ainsi de nouvelles sensations pour les compétiteurs. Avec quasiment 100 matchs disputés, ce fut une longue nuit pour nos 9 millavois et les autres participants venu d’Aveyron et du Tarn, qui ne voulaient pour rien au monde louper cette expérience hors norme.
En Double Hommes
- Série P (Poule C) Pierre COUTAL et Geoffrey BIZERY découvre pour la première fois cet événement. Hélas celui-ci ne leur a pas souri, ils perdent leurs 3 matchs de la soirée.
- Série P (Poule B) Laurent TIQUET et Noël SEGURA, habitués de ce tournoi, ce sont bien battus mais ont manqué de réussite sur certains points, pour remporter leur deux seuls matchs puisque le troisième fut gagné par forfait.
- Série D (Poule E) Yann CHABERT et Killian DECKER, pour leur première compétition ensemble, ne sont pas passés loin d’une victoire, malgré des beaux gestes techniques. Il leur reste encore à acquérir quelques automatismes de placement entre eux pour former un duo de choc.
- Série D (Poule C) Jérôme CHABERT et Léopold SARDA, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires en ne perdant aucun set sur leurs trois matches. Ils se sont toutefois fait quelques frayeurs sur le dernier match en le remportant de justesse 21-17 / 22-20. Avec un sans-faute ils remportent leur première compétition ensemble.
En Double Dames
- Série P (Poule D) Marion SOTO associée avec Laurène BALAT (du club de Rodez) ont, elles, aussi survolé leur poule en ne perdant qu’un seul set lors de leur dernier match, ceci ne les privant en rien de leur victoire. Bravo à elles.
Pour résumer, un tournoi qui s’est déroulé de 17h à 4h du matin pour les derniers matchs, dans une ambiance décontractée et musicale ce qui a permis de lutter contre la fatigue, suite à la pause repas pris en commun pour partager l’aligot aux alentours de 23 heures. Cette atmosphère si particulière pour les compétiteurs fait que, surement beaucoup d’entre eux, renouvèleront cette expérience l’année prochaine.
Léopold SARDA